Le profil idéal du gouverneur de province en RDC

Des gouverneurs des provinces posent avec le chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange à Kinshasa à la sortie d’une audience sur la remise des rapports des consultations provinciales, le 25/06/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La campagne électorale pour les élections des gouverneurs est lancée depuis le lundi  21 mars dernier. Les candidats en lice présentent leurs projets de développement des provinces aux membres des assemblées provinciales.

Certains observateurs estiment que  c’est le moment de réfléchir sur le profil idéal des personnes pouvant conduire ces exécutifs provinciaux dont les réalités et les urgences de développement diffèrent d’un coin du pays à un autre.

 

-Selon vous, quel est le profil idéal de nouveaux dirigeants chez vous ?

/sites/default/files/2016-03/20160323-pa-elections-des-gouverneurs-site.mp3

Thème du jeudi 24 mars 2016.

Selon l’Unicef, seuls 52% des Congolais ont accès à l’eau potable.

Pour améliorer cet accès en RDC, certains observateurs estiment qu’il faudrait prioritairement donner plus de moyens à la Regideso pour étendre son réseau de distribution; tandis qu’une autre opinion pense qu’il va falloir favoriser la création d’autre entreprise pour fournir et distribuer de l’eau potable.

 

-Qu’en pensez-vous ?

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner