Butembo : reprise des activités commerciales après deux journées « ville-morte »

Un sachet de 5kg de sucre en vente dans un commerce au Bas-Congo, septembre 2013. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les activités économiques ont repris jeudi 24 mars dans la ville de Butembo, ont indiqué des sources locales, apres deux journées villes-mortes mardi et mercredi dernier.

Boutiques, coopératives financières, banques et représentations de télécommunication étaient restées fermées à l’appel de la communauté Nande. Cette dernière entendait par ces mouvements protester contre l’assassinat, le dimanche 20 mars à Bunyuka (Beni), du prêtre catholique assomptionniste Vincent Machozi, qui était le président international de cette communauté.

Sans plus de précision, le président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) Butembo  a indiqué que les deux journées ville-mortes ont entrainé de pertes énormes au compte du trésor public. A l’en croire, les deux journées décrétées chômées par la communauté Nande a paralysée non seulement les échanges commerciaux entre les villes de Butembo et Kisangani, mais egalement les importations des marchandises de l’Ouganda vers la RDC.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (103)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (47)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)