Des femmes artistes honorées à la première édition du «Festi-femmes»

Promotrice du "Festi-femmes", Bénédicte Shotsha. Radio Okapi/Ph. Jean-Marc Matwaki

Des femmes artistes de différents domaines ont été honorées à la première édition du Festi femmes, organisée depuis une semaine, à Kinshasa. A l’occasion, le public a découvert des femmes spécialisées notamment aux arts scéniques et plastiques.

A l’initiative de Bénédicte Shotsha Etshoko, ce festival entend notamment contribuer à la promotion et l’autonomisation de la femme artiste en RDC et créer un espace d’échange pour les femmes artistes.

Elle a également invité ses semblables à se prendre en charge pour bénéficier réellement de la parité:

«Que les femmes artistes ne restent pas bras croisés et qu’elles fassent quelque chose dans la société pour se prendre en charge. J’ai créé ce festival pour que ça soit une vitrine pour les femmes».

Le festi-femmes a été notamment agrémenté par le ballet national, le ballet Umoja, les orchestres Kento Bakaji et Viva La Musica

Bénédicte Shotsha Etshoko s’entretient avec Jean-Marc Matwak:

/sites/default/files/2016-03/120316-p-f-festifemmesbenedicteshotshaetshoko-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (60)
Ebola (58)
RDC (56)
FARDC (55)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (39)
ADF (37)
FCC (33)
Caf (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (17)