Ituri: l’armée attaque les miliciens FRPI à Walendu-Bindi

Armes à main, les militaires de FARDC lors du défilé du 30 juin 2010. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les Forces armées de la RDC (FARDC) attaquent depuis le début de cette semaine les positions des miliciens de la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) dans la chefferie de Walendu-Bindi.

Selon le commandant second du secteur opérationnel de l’armée en Ituri, ces attaques ont pour objectif de déloger les miliciens de cette zone où ils voulaient se réorganiser. 

Cet officier indique que les militaires pourchassent les miliciens dans six campements où ils se cachaient.

Au cours des combats, note la même source, les camps des miliciens ont été incendiés. Un milicien a été capturé. Les militaires ont également récupéré un  mortier.

Dans leur fuite, ces miliciens auraient laissé derrière eux des tenues militaires, des bottines et des baïonnettes. 

Des sources de la société civile contactées dimanche 27 mars par Radio Okapi confirment ces combats. Mais elles n’avancent aucun bilan.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner