Eliminatoires-Can 2017: Benik Afobe n’a pas effectué le déplacement de Luanda

L'attaquant congolais Benik Tunani Afobe, à la séance d'entrainement des Léopards au stade des Martyrs. Radio Okapi/Ph. Enoch Matondo Mvuenzolo.

Le joueur de Bournemouth (première division anglaise), Benik Tunani Afobe,  n’a pas effectué le déplacement de Luanda avec les Léopards de la RDC qui vont affronter l’Angola mardi 29 mars, en match de la 4e journée des éliminatoires de la Can 2017.

Il a regagné l’Angleterre dimanche 27 mars après avoir séjourné à Kinshasa pour la première fois.
Benik Afobe était convoqué par la Fédération congolaise de football association (Fecofa) pour remplir les formalités administratives relatives à sa nationalité.

Le jeune attaquant a opté pour évoluer avec la République démocratique du Congo, après avoir remporté le championnat d’Europe des moins de 17 ans avec l’Angleterre en 2010.
Né en 1993 à Leyton (Londres), il était sur la liste des joueurs sélectionnés par Florent Ibenge pour rencontrer l’Angola en éliminatoires de la Can 2017. Mais il n’était pas éligible pour ce match.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner