Publication du rapport d’audit sur la BIAC

Siège de la BCC à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

« Echos d’Economie » de ce début de semaine revient sur les conclusions d’un audit de la Banque centrale du Congo (BCC), auprès de la Banque internationale pour l’Afrique au Congo (BIAC),  à la suite des fortes rumeurs sur des difficultés de trésorerie de cette institution financière.

Ce rapport rapporte que les fondamentaux  de la BIAC sont solides avec un volume d’activité, une clientèle en croissance continue et le réseau d’agences le plus dense en RDC.

Autre actualité abordée dans ce magazine,  la table ronde des medias financiers que va organiser mardi 29 mars à Kinshasa la Citi Bank.

Selon la directrice de cette institution financière, cette séance est une occasion d’échanger l’expérience avec  les journalistes congolais, après 45 ans de présence continue de la Citi Bank en RDC.

Autre titres :

Uvira : braquage d’un véhicule de la Caritas transportant les salaires des enseignants de fizi

Beni : baisse de 20% des recettes à la direction des recettes du Nord-Kivu

Lualaba: les  creuseurs  artisanaux dotés d’un appareil  d’évaluation des minerais

L’Emission est présentée par François Kadima.

/sites/default/files/2016-03/28032016-p-f-echoseconomiepad-00_web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner