Bukavu: un incendie ravage 33 maisons à Ibanda

Une vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKin

Un incendie d’origine inconnue a ravagé trente-trois maisons d’habitation, lundi 28 mars, dans la commune d’Ibanda, à Bukavu (Sud-Kivu). Trois jeunes ont été blessés et un bébé brulé légèrement pendant le secours, indique le chef du quartier Nyalukemba, ajoutant que beaucoup de biens de ménages ont été calcinés.

Les véhicules anti-incendie de la Monusco et de la mairie de Bukavu ont intervenu, quelques heures après, pour éteindre ce feu.

L’origine du feu n’est pas connue, mais les habitants du quartier Nyalukemba soupçonnent un courcircuit électrique.

Les maisons parties en fumée étaient construites en semi durable, rapportent les témoins.

Les ménages victimes de cet incendie sont pour l’instant sans assistance. Certains ont été logés par leurs voisins par solidarité alors que d’autres passent encore la nuit à la belle étoile.

Ces familles ont été identifiées, depuis lundi, sur ordre du gouverneur provincial du Sud-Kivu.

Un autre incendie, produit dimanche dernier, avait brulé une dizaine de maisons au quartier voisin Ndendere, à Bukavu.    

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner