Kinshasa : la pluie perturbe le bon déroulement des activités économiques

Marché Lufungula après la pluie à Kinshasa dans la commune de Lingwala, le 12/05/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les activités économiques ont tourné au ralenti, samedi 2 avril à Kinshasa. La forte pluie qui s’est abattue depuis tôt le matin a empêché le petit commerce de bien fonctionner. Quelques magasins et boutiques sont restés fermés.

Généralement, les commerces débutent à 10 heures locales, après les travaux d’assainissement appelés « Salongo ». La pluie, qui a commencé autour de 8 heures n’a pas permis aux tenanciers des maisons de commerce d’ouvrir à temps leur boites.

Quelques légers accidents de circulation sont aussi observés. Des voitures qui s’accrochent et d’autres qui se percutent violemment, comme celui survenu vers midi au croisement des avenues de la Gombe et ex-Haut commandement dans la commune de la Gombe. Une voiture basse et une mini camionnette se sont percutées.

La mini camionnette s’est retrouvée les quatre pattes en l’air et juste quelques légères égratignures pour certains passagers.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)