Kinshasa: les pluies entravent les travaux de réhabilitation des routes

Avenue Gambela vers le marché le 3/09/2013 à Kinshasa, après la pluie. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les pluies torrentielles entravent l’avancement des travaux de réhabilitation des avenues Gambela et Victoire, dans la commune de Kasa-Vubu (Kinshasa).

L’ingénieur de l’Office des voiries et drainage (OVD), Kenga l’a dit, vendredi 1er avril, à Radio Okapi :

«Des intempéries nous empêchent parce qu’on est au mois d’avril. Il y a des pluies à tout moment. On devait déjà terminer dans deux semaines».

A (re) Lire: Eaux de pluies de l’avenue Bypass: le lac se transforme en mer intérieure!

Sur l’axe compris entre rond-point Kimpwanza et Gambela sur l’avenue de la Victoire, dans la commune de Kasa-Vubu (Kinshasa) les travaux ralentissent également à cause du manque d’engins.

«Il ne faut pas que l’Etat finance les travaux sans nous doter des équipements suffisants. Il est difficile de respecter le timing, parce qu’il y a plusieurs chantiers mais avec peu d’engins. On est prêt à faire tout mais parfois on est bloqué», a poursuivi l’ingénieur Kenga.

Les agents de l’OVD procèdent d'abord à la pose des caniveaux préfabriqués sur l’avenue Gambela partant de la rue Kanda-Kanda.

De son côté, une commerçante du marché de Kanda-Kanda a interpellé tous ceux qui jettent des ordures ménagers dans les caniveaux :

«Il y a des gens qui abiment ce que l’on fait en bouchant les caniveaux, alors que cela est réhabilité pour notre bien à tous».

L’OVD avait entamé ces travaux de réhabilitation le 17 mars dernier. Ces axes routiers se sont complétement dégradés. L’OVD avait également lancé une campagne de sensibilisation des ménagères à savoir utiliser les déchets domestiques.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner