Des bouchons sur les routes de Kinshasa à cause de la dégradation de l’avenue Bypass

Des jeunes aident des passants à traverser un pont affaissé dans la commune de Ngaba à Kinshasa, le 24/11/2015 sur l’avenue Bypass, moyennant un peu d’agent. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’écroulement du pont de l’avenue Bypass, au niveau du triangle de l’Université de Kinshasa, cause des problèmes de circulation ailleurs dans la ville. Des bouchons se créent sur plusieurs autres routes de Kinshasa.

Tous les véhicules poids lourds en provenance du Kongo Central sont obligés de passer par UPN, puis par l’avenue de Libération, dans la commune de Selembao. 

Résultat, on y constate d’importants bouchons et des habitants du secteur craignent pour la sécurité des enfants. Certains souhaitent que la réhabilitation de l’avenue Bypass soit considérée comme une urgence. 

En novembre dernier, le premier ministre Augustin Matata Ponyo et le directeur-général de l’Agence congolaise des grands travaux ont annoncé que les travaux de réhabilitation de l’avenue Bypass reprendraient à la mi-décembre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (62)
FARDC (51)
Ceni (30)
Kinshasa (30)
FCC (29)
Unpc (28)
Beni (28)
Corruption (26)
UDPS (26)
Sécurité (21)
Monusco (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)