Kinshasa: Matata Ponyo annonce la réhabilitation de l’avenue By-Pass

Des jeunes aident des passants à traverser un pont affaissé sur l’avenue By-Pass, moyennant un peu d’agent. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le Premier ministre Augustin Matata Ponyo a annoncé lundi 23 novembre à Kinshasa, la réhabilitation prochaine de l’avenue By-Pass dans son tronçon compris entre Salongo jusqu’à la cité verte, commune de Selembao.

Sur cette avenue, au niveau du triangle de Campus, l’eau a envahi la chaussée et une partie de la route est difficilement exploitée par les conducteurs, a pu constater le Premier ministre.

Un lac artificiel s’est créé à cet endroit et pendant que certains usagers choisissent les taxi-motos pour la traversée, d’autres se font transporter sur le dos et chacun paie en fonction de sa masse corporelle.

Après sa descente sur terrain, M. Mata Ponyo a également constaté comment la dégradation des routes s’est accentuée dans la ville de Kinshasa à la suite des dernières pluies.

Parmi les axes menacés par les glissements de terrain, il y a notamment la route de Kimwenza, au niveau de l’Université de Kinshasa, les avenues Nguma sur le tronçon compris entre Météo et Kintambo-magasin et la route de Matadi au niveau de DGC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner