Kinshasa: un péage pour la reprise des travaux de l’avenue Bypass

L’avenue By-pass à la hauteur de la commune de Lemba à Kinshasa, le 12/11/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’Agence congolaise des grands travaux est désormais responsable de la réhabilitation de l’avenue Bypass, à Kinshasa. Elle compte y reprendre les travaux en décembre et instaurer un péage, a annoncé ce jeudi le responsable de cette agence au micro de Radio Okapi.

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics a décidé de retirer ce dossier à l’Office des routes, qui était responsable des travaux depuis 5 ans, en raison de la dégradation très avancée de cette artère. Depuis les pluies du weekend dernier, l’avenue Bypass est notamment envahie par un lac artificiel au niveau de la Place du Triangle – Campus.

«À l’époque, c’était une prise en charge par le Trésor public et aujourd’hui la prise en charge sera assurée par le péage», a affirmé le directeur-général de l’Agence congolaise des grands travaux, Charles Médard Ilunga. Il n'a cependant donné aucun détail concernant la hauteur et les modalités de perception de ce péage.

M. Ilunga a ajouté que les travaux devraient recommencer dans un mois, «malgré les pluies», et qu’ils vont durer encore deux ans, plutôt que trois ans comme prévu à l’origine. Un nouveau contrat est en négociation avec l'entreprise chinoise de construction CREC 7.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)