Bunia : mauvaise qualité de l’éclairage public

Un poteau d'éclairage public à Kinshasa

Des habitants de Bunia en Ituri ont fustigé samedi 2 avril la mauvaise qualité de l’éclairage public implanté sur le Boulevard de libération par l’entreprise Société commerciale de transport et de commissionnaire au Congo (Socotransco). Le cout total de ce projet qui concerne aussi d’autres coins de l’Ituri est estimé à 1 875 000 de dollars américains.

C’est depuis quelques jours que les poteaux lumineux implantés le long de l’artère principale de Bunia ne s’allument plus. Cette situation qui pousse certains habitants à se poser des questions sur l’avenir de ce projet.

Selon le responsable de l’entreprise Socotransco, Patrick Mwendanga, toutes les dispositions sont prises pour fournir de l’éclairage de qualité à la population de Bunia.

«La qualité qu’on vous a amené ici à Bunia, ce n’est meme pas la qualité qu’il y a à Goma, à Lubumbashi même à Kinshasa. Les projecteurs qu’on a ici c’est IP 65. Mais ailleurs c’est IP 36. D’ici deux ou trois jours, la lumière sera très bien rétablie », a promis Patrick Mwendanga.

La société civile de l’Ituri qui salue ce projet estime qu’il est temps que l’autorité provinciale s’investisse en vue de suivre de près l’exécution de ce projet.

Bien que ce projet soit encore au stade d’essai, le commissaire spécial de l’Ituri, Jefferson Abdallah, dit avoir interpellé le responsable de cette entreprise concernant l'inquiétude de la population.

« La qualité qu’il nous a vendue, ce n’est pas la qualité que nous sommes en train d’observer sur terrain. Soyez rassurés, que pendant la phase expérimentale, si cette société ne nous convainc pas, nous allons rompre le contrat », a-t-il affirmé.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)