Situation à la Biac: une question orale avec débat adressée à la BCC

Jean-Lucien Busa, député de la RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

« Echos d’Economie » de ce début de semaine revient sur la question orale avec débat adressée de la Banque centrale du Congo (BCC).

Son initiateur, le député national Jean-Lucien Busa l’a déposé lundi 4 avril au bureau de l’Assemblée nationale.

Cet élu du peuple voudrait avoir plus d’éclairage sur la situation qui prévaut à la Banque internationale pour l’Afrique au Congo (Biac), a-t-il déclaré à la presse, soulignant qu’il l’attribue à la BCC.

Toujours en rapport avec le dossier de la Biac, le gouverneur de la Banque centrale du Congo, Deo Gratias Mutombo a échangé  tour à tour dimanche 3 avril, avec la nouvelle équipe dirigeante de cette institution financière  et le ministre des Finances, Henri Yav Mulang.

A l’occasion,  M. Mutombo a annoncé que tous les guichets  de la Biac  seront fermés ce lundi pour rouvrir mardi  5 avril, dans l'objectif de bien servir les clients.

Toutes ces informations sont traitées dans le magazine économique de ce jour.

Autre titre :

Kongo-Central : les opérateurs économiques du Bas-fleuve dénoncent les tracasseries

L’émission est présentée par François Kadima.

/sites/default/files/2016-04/04042016-p-f-echos_deconomie_montee_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner