Augustin Mangemosi: «L’Afrique ne peut décoller qu’avec la RDC»

Vendeur des ouvrages en occasion au coin d’une avenue de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’Afrique ne peut décoller qu’avec la RDC, a déclaré samedi 9 avril, le chef des travaux Augustin Mangemosi qui présentait son livre intitulé: «La nouvelle Géopolitique de l’Afrique Médiane», à Kinshasa.

Cet ouvrage, édité avec l’appui de l’Université Libre de Kinshasa (ULK), relate les enjeux politiques et de développement de l’Afrique Centrale face au concert des nations.

Pour Augustin Mangemosi, la RDC reste le pays incontournable pour le développement de toute l’Afrique au regard de sa position géostratégique et des opportunités qu’elle offre.

Il a par ailleurs estimé que les pays africains ont intérêt à se mettre ensemble avant de concurrencer les autres Etats de la scène internationale.

Augustin Mangemosi parle de son livre au micro Michek Kifinda :

/sites/default/files/2016-04/05._100416-p-f-kinshasavernissagelivrenvllegeopolitiqueafriquemediane-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (63)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)