Kinshasa accueille la 3è édition de la semaine de la science et des technologies

Des participants aux journées scientifiques le 9/3/2012 à la faculté de Médecine de l’UPC à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. Johm Bompengo

La ville de Kinshasa abrite, du 11 au 13 avril, la 3è édition de la semaine de la science et des technologies de la République démocratique du Congo (RDC).

A l’initiative du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et Initiation à la Nouvelle citoyenneté (EPS-INC) et l’ONG Investing in people, ce forum, placé sous le thème: «Nature et environnement», entend développer une culture scientifique et technologique auprès des jeunes et du grand public.

Ces assises se proposent également de promouvoir les savoirs et savoir-faire congolais, ainsi que de susciter des vocations dans les domaines techniques et scientifiques, précisent les organisateurs.

A travers cette activité, les organisateurs veulent faire la restitution des recommandations de la Conférence sur le changement climatique (COP 21) tenue en décembre dernier à Paris (France).

Cette semaine de science et des technologies ciblent par ailleurs des élèves des cycles primaire et du secondaire, des étudiants, des parents, et toutes les  personnes intéressées par ces deux domaines.

L’ONG Investing in people organise cet évènement en collaboration avec l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), les ministères de l’Enseignement primaire, secondaire et Initiation à la nouvelle citoyenneté (EPSINC), de la Recherche scientifique, de l’Environnement, du Tourisme ainsi que d’autres partenaires.

Selon les organisateurs, le public aura également accès à des espaces d’animation, de démonstration et d’exposition scientifique. Des professeurs d’université y vont également tenir des conférences sur les domaines scientifiques.

Cette semaine de science et technologies a proposé six pôles d’activités, savoir:

  • des laboratoires de sciences et ateliers de mathématiques pour apprendre en s’amusant,
  • des stands d’expositions pour découvrir les centres de recherches, les universités,
  • les entreprises, les ONGD, les institutions actives dans des domaines en rapport avec le thème ;
  • des conférences animées par de nombreux spécialistes;
  • un atelier de formation pour les enseignants en mathématiques et en sciences;
  • un concours national des posters scientifiques.

Organisé par le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et Initiation à la Nouvelle citoyenne, le concours national des posters scientifiques connait la participation de onze candidats.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (71)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)