Articles de la catégorie « Conflits fonciers »

20/08/2014 - 19:00
Les chefs de groupements de Damia, Libonza et Ewozo, dans le territoire de Budjala (Equateur), réclament une solution au conflit qui oppose depuis plusieurs années les communautés Mbanza et Lingonda. Dans un mémorandum qu’ils ont remis mardi 19 août à la société civile du Sud-Ubangi, ils accusent certains politiciens ressortissants de leurs groupements d’attiser ce conflit.
En bref, Actualité / budjala, Conflits fonciers, Lingonda, Mbanza
27/03/2014 - 12:28
Des habitants Twa (pygmés) à Bikoro, près du Lac Tumba, dans l’Equateur, 2005. Un conflit sur les limites des terres oppose les Ngbandi du Groupement Mbati, à 46 kilomètres au Nord de Dongo, et les Mbanza du Groupement Bendere.
Actualité, Actualité, Actualité, Sécurité / Conflits fonciers, Équateur
23/12/2013 - 17:16
Itinéraire par route de Gemena à Budjala, deux territoires enclins à des conflits fonciers dans le Sud-Ubangi (Equateur)/ Google Maps Les délégués des Ngandi du secteur Bolingo en territoire de Budjala et ceux des Ngbaka du secteur Bowanse en territoire de Gemena, qui sont en conflit depuis plusieurs semaines, ont promis de «revenir à de bons sentiments
Actualité, Actualité, Actualité, Sécurité, Société / budjala, Conflits fonciers, Équateur, Gemena
31/10/2012 - 08:57
Le ministre des Affaires foncières, Robert Mbuinga, est l’invité de Radio Okapi ce mercredi matin. Il a présenté, la veille, la feuille de route adoptée par le gouvernement congolais et ses partenaires pour reformer le secteur foncier. Il faudrait 11,3 millions de dollars américains pour conduire cette reforme. « Pour réussir cette reforme, il faudrait un budget de 11,3 millions de dollars américains. Je n’ai pas de doute sur le soutien de nos partenaires pour mener à bien cette réforme. Le gouvernement va aussi contribuer », affirme le ministre.
L'invité du jour / Conflits fonciers
21/04/2012 - 12:53
Eglise catholique saint Pierre dans la commune de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph.
Actualité, Actualité / Conflits fonciers, Eglise Catholique
26/10/2011 - 16:38
Le Programme des Nations Unies pour les établissements humains, appelé aussi Onu-Habitat, a animé, mardi 25 octobre à Bukavu, a lancé ses activités au Sud-Kivu. A cette occasion, une réunion d’évaluation sur la situation des conflits fonciers au Sud-Kivu a été convoquée. Selon le coordonateur provincial de l’agence onusienne, Koffi Alino, les participants à la rencontre ont fait état d’une exacerbation des conflits fonciers dus au déplacement des populations dans la province.
En bref, Actualité / Conflits fonciers, ONU Habitat