RDC: début de l’élaboration du plan stratégique de la CNDH

Des membres de la Commission Nationale des Droits de l'Hommes (CNDH) posent avec les juges de la Cour constitutionnelle à Kinshasa, le 23/07/2015 lors de la cérémonie de prestation de serment. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le processus d’élaboration du plan stratégique de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) pour les quatre ou cinq prochaines années a été lancé lundi 11 avril à Kinshasa,  à l’ occasion de  l’ouverture d’un atelier de deux jours. Le  Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme (BCNUDH), l’un des partenaires de cette institution d’appui à la démocratie, apporte une assistance technique à l’organisation des travaux.

«La CNDH a initié le processus de planification stratégique afin d’éviter tout pilotage à vue pour le reste de son mandat. Le plan stratégique constitue  une boussole qui donne la direction sur les accomplissements que l’organisation souhaiterait réaliser sur le long terme», a expliqué le président de la CNDH, Mwamba Mushikonke Mwamus.

De son José Maria Aranaz, directeur du BCNUDH, a insisté sur la protection et la promotion des droits de l’homme, qui nécessitent «un engagement total et sans réserve» de la part de la CNDH.​
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner