Résolution 2277 et élections en RDC

Une séance de travail au Conseil de sécurité des Nations unies (photo rfi.fr)

Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté le mercredi 29 mars dernier la Résolution 2277.
Dans cette résolution le conseil invite notamment la Commission électorale nationale indépendante à publier un calendrier complet révisé couvrant la totalité du cycle électoral et demande au gouvernement de la RDC d’élaborer rapidement un budget et un code de conduite pour les élections présidentielle et législatives de novembre 2016.

Par ailleurs Edem Kodjo facilitateur désigné par l’union africaine annonce que le dialogue devra se tenir dans le respect de la constitution.

Certains observateurs estiment que cette annonce rencontre le caractère contraignant de la résolution 2277.

-Qu’en pensez-vous?

/sites/default/files/2016-04/20160413-pa-resolution-2277-site.mp3

Thème du jeudi 14 avril 2016

Le ministre de l’économie, Modeste Bahati Lukwebo a affirmé dans une interview  accordée à  Radio okapi  le 05 avril dernier que la décision de l’application de la TVA était précipitée.

Selon le ministre, c’est une expérience qui ne s’avoue pas convaincante dans la mesure où la tenue des statistiques pose  problème et le respect des engagements par toutes les parties pose  également  problème.

 

Comment commentez-vous cette  actualité ?

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner