Caf-C1 : VClub a quitté Kinshasa pour Pretoria

Une action de jeu lors du match de huitième de finale aller de Ligue de champions entre V.club et Mamelodi Sundowns, dimanche 10 avril au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Radio Okapi/Ph. Caniche Mukongo.

L’AS VClub de Kinshasa a quitté Kinshasa, vendredi 15 avril, pour la ville de Pretoria (Afrique du Sud), où elle croise Mamelodi Sundows, en match-retour des 8è de finale de la Ligue des champions de la CAF.

Cette rencontre est fixée au mercredi 20 avril au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria.

La délégation de VClub, conduite par le secrétaire sportif du club, Raphael Esabe, est composée de 34 personnes dont 20 joueurs.

Il a indiqué que le seul objectif est de ramener la qualification de l’As VClub en quarts de finale :

«L’objectif est bien connu. C’est la qualification à tout prix. L’effectif est au grand complet. Morrison est complètement rétabli et fait partie de la délégation. Il y a Munganga et Lomalisa. Tout le monde est là ».

Les Dauphins noirs de Kinshasa avaient dominé leurs adversaires sur le score étriqué d’un but à zéro, au match-aller, disputé dimanche 10 avril au stade Tata Raphael.

L’unique but de la partie était l’œuvre de Kule Mbombo à la 93è minute.

Les poulains de l’entraineur Florent Ibenge ont juste besoin d’une victoire ou d’un nul pour se qualifier en quarts de finale de cette compétition interclubs la plus prestigieuse du continent.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner