Caf- C1: V.club s’impose face à Mamelodi Sundowns (1-0)

En maillot vert et noir, l’As V.club de Kinshasa lors du match de huitième de finale aller de Ligue de champions face à Mamelodi Sundowns, dimanche 10 avril. Radio Okapi/Ph. Caniche Mukongo.

L’As Vclub s’est imposé dimanche 10 avril à Kinshasa face à l’équipe sud-africaine de Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud sur le score d’un but à zéro.

Les Congolais ont attendu les ultimes minutes de la partie pour remporter ce match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions de la Caf. L’unique but de la partie a été inscrit dans le temps additionnel par Kule Mbombo.

La première mi-temps est dominée par les Sud-africains qui ne réussissent cependant pas à marquer.

Au cours de ces 45 premières minutes, les Congolais ne cadrent qu’une seule fois avec un tir de Guy Lusadisu (38’).

Une action de jeu lors du match de huitième de finale aller de Ligue de champions entre V.club et Mamelodi Sundowns, dimanche 10 avril au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Radio Okapi/Ph. Caniche Mukongo.

Grâce aux changements effectués par Florent Ibenge, V.club se montre plus dangereux en seconde période face à des Sud-africains qui reculent.

C’est finalement à la 93e minute de jeu que les Congolais réussissent à marquer. Kule Mbombo va loger, au fond du filet un ballon renvoyé par le portier sud-africain après un tir de Morisson.

V.club se rendra dans une dizaine de jours en Afrique du Sud pour le match retour avec cet avantage d’un but.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner