Mbandaka: les abonnés d’Airtel déplorent les perturbations du réseau

Une vue du centre ville de Mbandaka dans la province de l'Equateur (RDC) .

Les abonnés du réseau de télécommunication Airtel se plaignent de difficultés qu’ils éprouvent pour passer les appels et envoyer des messages à leurs correspondants.  Cette situation a débuté depuis lundi 14 avril, ont indiqué certains d’entre eux.

Certains abonnés déplorent une situation qui les oblige à couper de manière inopinée la communication avec leurs proches et qui paralyse leur business.

«Moi, c’est pratiquement depuis trois jours que je ne communique pas et ça me crée des problèmes: problème de contact avec mes enfants, avec mes [partenaires dans] le business. Ça ne marche pas, à cause de mon réseau Airtel», a déploré un abonné.  

Plusieurs revendeurs des produits Airtel ont indiqué à Radio Okapi  avoir enregistré  une baisse sensible dans leurs chiffres d'affaires à cause de cette perturbation.

Le manager régional d’Airtel grand Equateur, Paul Kazadi, attribue cette perturbation à une panne technique dûe à la forte pluie qui s’est abattue  sur la ville de Mbandaka lundi dernier. Cette pluie a endommagé une petite pièce, a-t-il expliqué.

Paul Kazadi promet le rétablissement du réseau dans un bref délai,  expliquant le retard mis à réparer cette panne à la difficulté qu’éprouve la société pour acheminer du matériel dans la région. Cette difficulté, a-t-il précisé, est consécutive à l’irrégularité des vols sur la ligne Kinshasa - Mbandaka.

« Normalement, cette panne devait être traitée depuis le même jour. Mais la difficulté c’est que les vols ne sont pas réguliers à Mbandaka. Nous devrions recevoir un vol aujourd’hui de Kin-Avia. Si celui-ci arrive à bon port,  je pense qu’on aura déjà solutionné le problème» a-t-il promis. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: