Kongo-Central: lancement des travaux de réhabilitation de la prison de Luzumu

Des inscriptions sur le mur intérieur d'une prison en RDC le 18/1/2003. Ph- Don John

Le ministre de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba a lancé, vendredi 15 avril les travaux de réhabilitation du camp de détention de Luzumu au Kongo-Central. Ce centre pénitentiaire a une capacité d’accueil de sept cents detenus.

Selon Alexis Thambwe Mwamba, le camp de détention de Luzumu va faciliter le désengorgement des prisons de Makala, Ndolo et celles de la province du Kongo Central.

« Nous réhabilitons la prison, les habitations du personnel de gardiennage. Lorsque nous allons réceptionner la prison réhabilitée l’année prochaine, nous allons aussi envoyer le premier fourgon de pensionnaires », a affirmé le ministre de la Justice.

Il a indiqué qu’il sera aussi possible d’organiser à Luzumu des activités agricoles et piscicoles.

« Nous allons placer le meilleur directeur de la prison qu’on peut avoir. Nous estimons qu’avec le temps il devra penser à ces deux activités avec des prisonniers qui n’ont aucun intérêt à fuir », a souhaité Alexis Thambwe Mwamba.

Le ministre des Travaux publics et infrastructures et le gouverneur du Kongo Central notamment ont pris part au lancement de ces travaux financés par la délégation de l’Union européenne en RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (151)
Ebola (64)
FARDC (61)
Beni (33)
FCC (28)
Djugu (28)
Unpc (27)
Ceni (26)
Ituri (26)
Lamuka (24)
Léopards (23)
ADF (22)
Sécurité (22)
Kinshasa (21)
JED (21)