Kinshasa : Transco met en place un système de carte d’abonnement

Bus de la compagnie Transco conduit par une femme le 29/07/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.

La société de Transport du Congo (Transco) a lancé, lundi 18 avril, sa carte d’abonnement pour ses bus. Selon le Directeur général de cette entreprise, Michel Kirumba, cette initiative est une sorte de porte-monnaie électronique privatif prépayé, permettant le crédit et le débit des unités de transport dans le réseau Transco.

« La nouvelle carte d’abonnement apporte la facilité au client. Ça lui permet de budget son transport du mois ou de l’année. Au lieu d’avoir l’argent en mains, vous avez votre carte qui comporte votre recharge en termes de ticket dans le bus. Quand vous êtes devant le percepteur, il débite votre carte et vous avez votre ticket », a expliqué Michel Kirumba.

Dans un premier temps et des raisons de vulgarisation, l’abonnement est gratuit. Les abonnés ne débourseront que 2 000 Francs congolais (2.18 USD) pour charger 4 courses.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)