Emile Muadimanga publie «Risque bancaire et dispositif prudentiel de gestion en RDC»

Vendeur des ouvrages en occasion au coin d’une avenue de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’écrivain congolais Emile Mwadi Manga a publié, en mi-avril, l’ouvrage intitulé: «Risque bancaire et dispositif prudentiel de gestion en RDC». Dans ce livre, l’auteur affirme vouloir apporter un élément d’appréciation dans le choix des institutions bancaires et être également d’une utilité pour les professionnels de la banque, le pouvoir public et autres établissements financiers du pays.

"Quand vous entreprenez une activité des institutions bancaires, vous devez avoir présent à l’esprit que le risque est possible et de voir aussi comment l’anticiper, le minimiser et le gérer", a conseillé Emile Mwadi.

Dans ce livre, il a classifié les différents types de risques, à savoir : le risque traditionnel, le risque inhérent (manque de liquidité), le risque de marché et celui de taux de change.

Emile Mwadi répond aux questions de Daniel Tambinzoni:

/sites/default/files/2016-04/kin_emilemwadimangailungapublicationlivrebanue-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (95)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (35)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)