Sankuru: des maisons incendiées à la suite d’un conflit d’exploitation des forêts

Une famille a incendié mercredi 20 mars les habitations appartenant à une autre famille avec laquelle elle est en conflit au sujet de l’exploitation d’une forêt dans le groupement de Nombe Ovungu à Katako Kombe.
 
Des témoins affirment que les membres de ces familles se sont battus mercredi 22 mars. Au cours de la rixe, une personne serait morte après avoir été poignardée.
 
En représailles, la famille de la victime accompagnée par d’autres habitants a mis le feu à des maisons d’habitation appartenant à l’autre famille. Le nombre des maisons incendiées n’est pas encore connu.
 
Le secrétaire du secteur des Ukulungu et le président de la société civile de Katako Kombe rapportent que la personne qui a été poignardé n’a pas succombée à ses blessures. Elle serait vivante.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)