Articles de la catégorie « maisons incendiées »
22/04/2016 - 09:50
Une famille a incendié mercredi 20 mars les habitations appartenant à une autre famille avec laquelle elle est en conflit au sujet de l’exploitation d’une forêt dans le groupement de Nombe Ovungu à
06/09/2011 - 18:18
Les habitants de la localité de Kanangila dans le territoire de Luilu vivent encore dans la brousse, a constaté un reporter de Radio Okapi, mardi 6 septembre. Leurs maisons ont été incendiées, mardi 24 mai, par leurs voisins de la localité de Lulamba à cause d’un conflit foncier qui oppose les habitants de ces deux localités situées dans le territoire de Luilu au Kasaï-Oriental. Des sources concordantes avaient indiqué que les habitants de Lulamba s’étaient vengés après que ceux de Kanangila ont tué deux des leurs.
08/03/2011 - 12:11
Les habitants des villages de Kapata et de Bikongolo, situés à 150 km de Luiza se sont affrontés le dimanche 6 mars. Bilan : seize blessés et une cinquantaine de maisons incendiées.
Un habitant de Bikongolo, malade et qui se rendait à Luambovia dans la localité de Kavueta, a été passé à tabac par les habitants de Kapata.
Informés, les habitants du village de l’infortuné se sont attaqués aux habitants de Kapata.
Le 21 février dernier, ce conflit avait fait deux morts et une vingtaine des maisons incendiées.