Haut-Uélé: plusieurs attaques armées attribuées aux LRA

Des rebelles LRA.

Les habitants de certaines localités du Haut-Uélé se plaignent de l’activisme des rebelles ougandais de la LRA qui seraient redevenus très actifs ces derniers jours. Ces combattants attaquent des habitants sur les routes de la province et leur ravissent des biens de valeur.

Des témoins rapportent que six personnes dont deux femmes en provenance de Dungu pour Sambia à bord de quatre motos sont tombées dans une embuscade des présumés rebelles LRA jeudi 21 avril.

Les assaillants leur ont dépouillé de leurs biens, notamment des habits, des téléphones et des vivres avant de les amener en forêt. Les victimes ont été relâchées quelques heures plus tard.
La veille de cette attaque, six autres personnes en partance pour Dungu ont été interceptées par les mêmes rebelles à Nangume, près de Sambia. 

Selon l’administrateur du Territoire de Dungu, il s’agissait des exploitants miniers artisanaux à qui les assaillants ont arraché de l’argent et un colis d’or dont la valeur n’a pas été déterminée.
La même source indique qu’à la suite d’une pression exercée par les militaires, quatre personnes ont réussi à s’échapper.

Les rebelles se seraient enfuis avec eux les deux autres personnes dont le sort n’est pas encore connu.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (59)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
élection (25)
Unpc (24)
Corruption (23)
Linafoot (22)
Caf (21)
Mazembe (21)