Nord-Kivu: les touristes préconisent le reboisement pour lutter contre le réchauffement climatique

Une jeune fille plante un arbre le 5 juin 2012 à Kinshasa dans le cadre du programme "Initiative save tomorrow"

L’ONG «Les Acteurs du tourisme durable au Nord-Kivu» recommande la population à planter les arbres pour lutter contre le réchauffement climatique dans cette partie du pays.

Le président de cette structure, Olivier Mbonigaba a fait cette recommandation, lundi 25 avril, à Goma.

Pour lui, l'environnement du Nord-Kivu a subi beaucoup de dégâts à la suite de différentes guerres qui ont secoué la région, mais également des activités liées à l’exploitation minière.

«Le Nord-Kivu a subi beaucoup de dégâts depuis la période de la guerre qui a frappé notre région. Il y a beaucoup à réparer du côté environnement notamment les espaces reboisés et détruit depuis l’arrivée massif des déplacés au Nord-Kivu», a souligné Olivier Mbonigaba.

Il a également invité les habitants du Nord-Kivu à participer aux activités de reboisement en vue de renforcer le capital forestier de la province et augmenter le stock de carbone en RDC.

L’ONG «Les Acteurs du tourisme durable au Nord-Kivu » soutient le reboisement car les arbres génèrent de l’oxygène et protègent le sol contre les rayons solaires, en cas d’érosion ou de glissement de terrains.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner