RDC: 6 millions de dollars pour développer des communautés dépendantes des forêts

Forêt équatoriale. Photo dentrodeafrica.free.fr

La Banque mondiale a débloqué 6 millions des dollars américains pour appuyer des projets de développement des communautés dépendantes des forêts. Cet argent sera géré par Caritas Congo qui a été choisie par la Banque Mondiale pour gérer tous les projets de développement qui seront appuyés à travers ce fonds.

La Banque mondiale et la Caritas Congo ont signé un accord mardi 25 avril à Kinshasa.

Pour bénéficier de ce fonds, les communautés dépendantes des forêts dont les pygmées et les autochtones des régions forestières devront élaborer des projets et les soumettre au comité des autochtones de la RDC.

Ce comité est chargé d’évaluer et de sélectionner les projets soumis par les organisations des peuples autochtones et dépendants des forêts, a expliqué à Radio Okapi Kapudu Diwa, président de la communauté des autochtones de la RDC.

Ces projets devront notamment définir les priorités de la communauté pour assurer une meilleure gestion de ressources forestières et lutter contre les changements climatiques, a-t-il précisé.

Une fois validé par ce comité, le projet soumis pour financement devra être transféré à Caritas Congo qui en évalue le budget et décide d’octroyer le financement.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)