RDC : la Banque mondiale approuve un don supplémentaire de 41 millions USD

Siège de la Banque mondiale

Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé, mardi 29 mars dernier, un don supplémentaire de trente millions de dollars américains en faveur de la République démocratique du Congo (RDC). Cette somme aidera à renforcer le projet des systèmes de développement humain.

Selon le chef de programme du développement humain, Luc Laviolette, deux autres aides ont été approuvées. Il s’agit du fonds fiduciaire du Mécanisme de financement mondial (GFF) à hauteur de 10 millions de dollars et celle du Fonds japonais pour le développement des politiques et des ressources humaines estimée à 1,08 million de dollars américaines.

Ces aides sont à hauteur globale de 41, 8 millions de dollars américains.

« Les projets viennent s’inscrivent dans le cadre de partenariat avec le gouvernement de la RDC et s’adressent aux secteurs du développement humain : l’appui au système de santé, d’éducation et de protection sociale ainsi que des questions de genre en RDC », a affirmé Luc Laviolette.

Il a souligné que la mission de la Banque mondiale vise à « lutter contre la pauvreté extrême et promouvoir la prospérité partagée ».

Luc Laviolette parle de ces dons à la RDC et de l’affectation de ce fonds dans cet extrait sonore.

/sites/default/files/2016-04/web-01042016-p-f-banque_mondiale.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)