Boxe-WBC: le Congolais Junior Ilunga va affronter Tony Bellew en mai

En T-shirt rouge, le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu, à côté du boxeur américain Floyd Mayweather. Photo Tarik Saadi.

Le boxeur congolais Junior Makabu va affronter le 29 mai l’Anglais Tony Bellew pour le titre mondial des lourds-léger de la WBC dans le stade de football de l’équipe d’Everton, le Goodison Park à Liverpool.

Selon Tarik Saadi, manager et agent international du boxeur congolais, les organisateurs n’attendent pas moins de 50 000 spectateurs.

Juniors Ilunga Makabu devait affronter le Russe Gregory Drodz le 8 avril dernier à Moscou. Mais le tenant du titre russe s’est blessé au poignet un mois et demi avant le combat. La World Boxing Concile a déchu le russe de son titre.

Junior Makabu se prépare depuis plusieurs mois au gymnase du boxeur américain Floyd Mayweather à Las Vegas, aux Etats-Unis, sous la direction d’Eddie Mustafa Muhammad, ancien champion du monde des mi-lourds, et de son assistant, Rafael Garcia, qui est aussi le soigneur officiel de Floyd Mayweather.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner