RDC : l’OHADA note des progrès notables dans la création d’entreprise

Le siège national de la FEC, à Kinshasa/ Photo Radio Okapi.

La République démocratique du Congo (RDC) a enregistré des progrès notables dans le processus de création d’emploi, après huit ans d’application du plan comptable-OHADA, a affirmé mardi 26 avril le président de la commission nationale d’OHADA-RDC, le professeur Massamba.

Le pays a réalisé un bond spectaculaire de 83 points en ce qui concerne le processus de création d’entreprise, a-t-il relevé, en marge de l’assemblée plénière de la Commission de normalisation comptable de l'Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA).

A l’en croire, sur le plan de l’amélioration des climats des affaires, la RDC a progressé de  seulement 3 points selon le dernier rapport doing Business.

Depuis lundi 25 avril en effet, les représentants de 17  pays africains membres de L’OHADA examinent, dans le cadre de l’assemblée plénière de la Commission de normalisation comptable,  le projet d’acte uniforme sur le droit comptable dans ces différents pays.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)