Lodja : un commerçant organise le deuil de papa Wemba dans sa parcelle

 

Papa Wemba, artiste musicien Congolais, au studio de Radio Okapi à Kinshasa le 25/02/2010.

Valéry Olondo, commerçant de la cité de Lodja (Sankuru) et fan de Viva La Musica organise le deuil de Papa Wemba dans sa parcelle, depuis lundi 25 avril, renseignent les sources locales. Cet artiste congolais est décédé dimanche dernier à Abidjan (Côte d’Ivoire). Les  mêmes sources rapportent que les notables locaux se retrouvent dans cette résidence pour partager le chagrin.

Les stations de radio notamment  la RTNC et Debout Sankuru, ont adapté, à la circonstance, leurs grilles de programme et reçoivent les invités qui commentent la vie de Papa Wemba, l’auteur de la célèbre chanson « Otetela kema fumbe » [Un tetela n’est pas un esclave], très prisée des habitants de Sankuru et particulièrement des habitants de Lodja Poto, majoritairement de la tribu Tetela.
La population propose aux autorités du territoire de relayer ces initiatives privées, pour l’organisation de grandes manifestations, en hommage à Shungu Wembadio, qui a valorisé la culture Tetela, à travers ses chansons
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (72)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)