Masisi : 3 morts dans une attaque armée contre une position des FARDC

Des miliciens du groupe Nyatura présentés au gouverneur du Nord-Kivu, le 13 octobre 2014, après leur reddition aux FARDC. Ph. Radio Okapi/Sifa Maguru

Trois personnes sont mortes et trois autres personnes ont été blessées dans la nuit du mercredi à jeudi 28 avril, lors d’une attaque armée contre une position des Forces armées de la RDC (FARDC) dans la localité de Mulamba, en territoire de Masisi (Nord Kivu). Des sources locales qui livrent cette information attribuent cet acte à un groupe des combattants Nyatura.

Les assaillants auraient par ailleurs reçu le soutien des FDLR dans cette attaque, ont ajouté des sources administratives locales.

Pour sa part, l’armée fait état de l’enlèvement d’un militaire FARDC durant l’assaut.

Les combattants Nyatura auraient mené cette attaque en représailles aux actions du commandant de la police de Mulamba.

A en croire les autorités coutumières sur place, le chef de la police de cette localité se serait attiré la foudre des ténors de ce groupe armé après qu’il a poursuivi avec son unité, un groupe des combattants Nyatura en brousse avant de les tabasser et arracher une chèvre de leurs mains.  

Pour l’instant, les blessés sont pris en charge à l’hôpital de Masisi.

L’armée de son côté est à la recherche du militaire enlevé, renseignent des sources concordantes.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)