Barly Baruti: «Papa Wemba m’a dit de petites choses que personne ne savait»

Papa Wemba lors de l'exposition de ses premiers tableaux de peiture au CWB à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. Benjamin Kabamba

Le dessinateur Barly Baruti a consacré une bande dessinée à la vie de Papa Wemba. Une BD intitulée « Papa Wemba : Viva la musica ! » sortie en 1987 chez Afrique Edition.

Pendant la réalisation de cette bande dessinée, Barly Baruti affirme que le chanteur décédé le dimanche 24 avril dernier à Abidjan lui a confié « de petites choses que personne ne savait ».

Le dessinateur révèle notamment que le père de Papa Wemba s’opposait à ce que son fils fasse une carrière musicale. « Mais il a eu la bénédiction de sa mère », note Barly Baruti.

En tant que décorateur, M. Baruti a aussi beaucoup côtoyé Papa Wemba lors de la réalisation du film « La vie est belle » de Ngangura Mweze et Benoît Lamy. Le chanteur jouait le rôle principal dans le film.

Dans cet entretien avec Jean Marc Matwaki, Barly Baruti parle du chanteur disparu.

/sites/default/files/2016-04/20160430-entretien-barly-baruti_3min16sec.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)