Sud-Kivu: les enseignants de Fizi réclament leurs salaires de mars et avril

Sit-in de quelques enseignants membres du Syeco devant la primature, le 2/03/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les enseignants du territoire de Fizi au Sud-Kivu réclament leurs salaires des mois de mars et d’avril. Ils menacent d’entrer en grève dès le 2 mai, s’ils ne perçoivent pas leurs salaires.

«En cas de non-paiement des salaires de mars et avril avant le 2 mai 2016, la Caritas sera responsable de toutes les conséquences négatives de ladite grève », déclare Jules Esombo Lubunga, porte-parole  des enseignants de Fizi.

Un véhicule de location de la Caritas a été attaqué le 25 mars dernier au niveau du pont Lubumba à Fizi. Les assaillants ont emporté environ 210 869 dollars américains destinés à la paie des enseignants de deux cent-et-une écoles primaires et secondaires.

Les enseignants du territoire de Fizi demandent à la Caritas diocésaine d’Uvira de rembourser cet argent.

Le directeur diocésain de la Caritas à Uvira indique, de son côté, qu’il est « pratiquement impossible » de réunir cet argent à ce niveau.

Il ajoute que l’affaire a été portée à la connaissance du gouvernement central et  à Caritas RDC pour qu’une solution soit trouvée.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (41)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)