Comment étendre la couverture vaccinale en RDC ?

Vaccination des enfants contre la rougeole dans un centre de sante le 25/06/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La semaine africaine de la vaccination est célébrée du 24 au 30 avril sous le thème « comblons les lacunes sur la vaccination, restons sans polio ! ». Ce thème attire l’attention sur la nécessité d’atteindre une couverture vaccinale universelle contre la poliomyélite dans la région africaine. -Quelle est la situation de cette maladie en RDC et quels sont les défis à relever pour étendre la couverture vaccinale sur l’ensemble du territoire national ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Dr Bertin Laura et Moise Yapi, respectivement chargée de suivi et évaluation au Programme élargie de vaccination (PEV) et point Focal de l’équipe de vaccination à l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

/sites/default/files/2016-05/20160429-service-la_couverture_nationale_devaccin46m03s.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (173)
Ebola (64)
FARDC (53)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (27)
UDPS (26)
Corruption (25)
Butembo (21)
Goma (20)
Sécurité (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)