Kasaï-Oriental: l’UNPC note une amélioration du respect de la liberté de la presse

Des journalistes assistant à une audience au tribunal des paires de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) le12/04/2016 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le vice-président provincial de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) du Kasaï-Oriental, Jean Hubert Bondo, note une amélioration du respect de la liberté de la presse dans la province.

« Les journalistes du Kasaï-Oriental arrivent à s‘exprimer comme il faut dans leurs médias respectifs. Des émissions des débats se tiennent. On aborde tous les sujets, même les plus sensibles » a-t-il déclaré lundi 2 mai à Mbuji-Mayi en marge de la commémoration de la journée internationale de la presse, célébrée le 3 mai de chaque année.

Jean Hubert Bondo a cependant dénoncé l’interpellation de deux journalistes pendant le week-end.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner