Ituri: 13 morts à la suite d’une pluie à Djugu

Des maisons inondées après une pluie le 03/04/2011. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Treize personnes sont mortes à la suite d’une forte pluie qui s’est abattue, le 28 avril dernier, dans les localités lacustres de Gbi et Jo, en territoire de Djugu (Ituri). Ces chiffres ont été livrés, lundi 2 mai, par des témoins qui ont compté les corps repêchés du lac Albert.

Les victimes sont essentiellement des enfants qui ont été emportées par les eaux de la pluie.

D’autres personnes sont mortes après l’écroulement des murs de leurs maisons. Les cadavres sont inhumés aussitôt sortis du lac.

Cette pluie a également causé des dégâts matériels importants. Les boutiques, les pharmacies et le centre de santé ainsi que deux écoles sont complètement détruits par les eaux et les grosses pierres qui se détachaient des montagnes environnant les localités de Gbi et Jo.

L’administrateur du territoire de Djugu recommande la délocalisation des habitants de ces deux localités [Gbi et Jo] qui sont souvent victimes de catastrophes naturelles. Plus de cent habitations ont été détruites dans ces villages situés au bas de la montagne  qui se prolonge au lac Albert.

En mars dernier, une pluie avait également fait deux morts et d’importants dégâts matériels dans les territoires de Djugu et Aru .

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner