Ituri: une pluie fait deux morts et d’importants dégâts matériels

Une parcelle inondée par les eaux de la pluie qui s’est abattue à Kinshasa, le 3/3/2016 (Illustration). Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La pluie qui s’est abattue vendredi 4 mars sur les territoires de Djugu et Aru en Ituri a fait deux morts et d’importants dégâts matériels. Cette pluie qui était accompagnée d’un vent violent a commencé vers 16 heures (heure locale).

Selon l’Administrateur du territoire de Djugu, un gros arbre est tombé sur une case où s’abritaient deux personnes dans la localité d’Abekonza. Grièvement blessées, les deux personnes ont succombé à leurs blessures dans un centre médical.

L’une des deux victimes était un contrôleur du service de l’environnement.

Dans le territoire d’Aru, les toitures des bâtiments du bureau territorial de la santé, du Programme élargi de vaccination (PEV) et de trois habitations ont été emportées par le vent.

A en croire l’administrateur assistant du territoire en charge de l’administration, cette pluie a aussi causé des dégâts au Lycée Adia-Lemi et à l’Institut technique médicale d’Aru. Des murs se sont écroulés et des toitures ont été emportées par le vent.

Un mur est tombé sur une personne qui est grièvement blessée.

L’administrateur assistant du territoire indique que ces dégâts peuvent influer le bon déroulement des activités scolaires et académiques dans les institutions endommagées.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires