Athlétisme: les championnats nationaux fixés à la fin du mois de mai

Bienvenu Matenda Kibangala, président de la fédération congolaise d’athlétisme le 04/05/2014 au studio de radio Okapi. Photo John Bompengo

La 15e édition des championnats nationaux d’athlétisme de la RDC auront lieu du 26 au 28 mai à Kinshasa. Le président de la Fédération d’athlétisme du Congo (Feaco), Bienvenu Matenda Kibangula l’a annoncé dimanche 1er mai à Radio Okapi.

Plus de 50 athlètes (Hommes et Femmes) de toutes les catégories (cadets, juniors et seniors) doivent prendre part à ces championnats.

Pour Bienvenu Matenda, les championnats nationaux permettront aux athlètes congolais de se préparer pour les championnats d’Afrique, prévus à Durban (Afrique du Sud) du 18 au 22 juin prochain et les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro (Brésil) en juillet prochain.

«Nous avons pensé au niveau de la fédération que les entraînements commencent à se préparer sérieusement. Nous avons le championnat d’Afrique centrale, les Championnats nationaux, les championnats d’Afrique à Durban et les Jeux olympiques à Rio», a-t-il souligné.

Le président de la Feaco a regretté que l’athlétisme ne soit pratiqué avec "acuité" qu’à Kinshasa et dans l’ex-Katanga.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner