Extension de super marchés à Kinshasa

L'alimentation Hasson et Frères à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’émission «Echos d’Economie» de ce mardi s’ouvre à Kinshasa, où de supers marchés sont de plus en plus visibles dans les quartiers reculés. Le foisonnement de ces grands magasins offre beaucoup de facilités mais très souvent leurs prix ne sont pas toujours abordables à toutes les bourses.

Dans un autre sujet, ce magazine économique revient sur la réunion de la Troïka stratégique qui estime que les pays exportateurs du pétrole doivent réduire leur dépendance à l’égard du pétrole et accélérer la mise en œuvre des réformes destinées à promouvoir la diversification de l’économie et la croissance du secteur non pétrolier.

Cette émission quotidienne parle également de la Foire à Vivres qui se tient à Lubumbashi (Haut-Katanga) en faveur de deux mille ménages des retournés.

Pendant cinq jours, ils ont bénéficié de plusieurs produits et cela grâce à une carte bancaire d’une valeur de 47 dollars américains

Autre titre de l’émission

  • Uvira : marché pirate qui dérange ceux qui sont en ordre

Cette émission est présentée par Nadine Fula Nsimba:

/sites/default/files/2016-05/03052016-p-f-echos_deconomie_montee.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner