Un rebelle FDLR tué lors des affrontements avec l’armée

Les FARDC en patrouille dans l'Est de la RDC. Photo MONUC/Marie Frechon

Une position des Forces armées de la RDC (FARDC) a été attaquée par des rebelles rwandais des FDLR dans la nuit de mercredi à jeudi 5 avril à Kaseguru, à environ 75 km à l’est de Goma, territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. Le bilan fait état d’un rebelle tué et cinq camions de commerçants incendiés par les assaillants.

Après les combats, le calme est revenu jeudi à Kiseguru, affirment des sources militaires dans la région. La circulation des véhicules a repris normalement sur la route qui relie Kiwanja, Kiseguru et Ishasha, à la frontière avec l’Ouganda. Seuls, les motards ont réduit leur mouvement sur cette route.

L’attaque a eu lieu jeudi vers 1 heure du matin. Des hommes armés, identifiés comme des rebelles des FDLR, ont attaqué une position FARDC dans la localité de Kiseguru. Après environ 4 heures d’échange des tirs, les militaires ont repoussé ces rebelles rwandais, affirment des sources militaires.

Un assaillant a été tué. Ses compagnons d’arme, dans leur fuite face à la pression de l’armée, ont mis le feu à cinq véhicules chargés de marchandises qui étaient en stationnement à Kiseguru.

Toujours selon les mêmes sources, deux civils blessés lors de cette attaque ont a été admis à l’hôpital général de Rutshuru.

Les FDRL seraient venus de la région de Nakoka et Nyabanyira, d’après plusieurs sources locales. Ces deux localités, situées non loin de Kiseguru, sont actuellement sous contrôle de ces rebelles rwandais.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner