Nord-Kivu: la société civile réclame plus de sécurité au parc des Virunga

Une vue du parc national des Virungas située dans la province du Nord-Kivu dans l'est de la RDC.

Des organisations de défense de l’environnement réclament le déploiement d’une unité du corps chargé de la sécurisation des parcs nationaux et réserves naturelles dans le parc national des Virunga au Nord-Kivu.

Dans une lettre adressée au ministre de la Défense nationale, elles dénoncent les attaques perpétrées depuis environ deux semaines par des groupes Maï-Maï dans le parc des Virunga. Des attaques qui ont occasionné la mort de beaucoup d’animaux.

Selon Etienne Kambale, l’un des signataires de cette lettre, neuf éléphants, trois hippopotames, six pythons et vingt-quatre antilopes ont déjà été tués.

Il accuse également ces miliciens de s’en prendre aux pêcheurs sur le lac Edouard.

« Il faut que le ministre de la Défense fasse de la question du lac Edouard une urgence », estime-t-il.

/sites/default/files/2016-05/20160508-entretien-ong-environnement_54sec.mp3

Les organisations de défense de l’environnement demandent également que les rebelles rwandais des FDLR actifs dans certaines zones du parc national des Virunga soient neutralisés pour sécuriser cette aire protégée.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (76)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Caf (24)
Léopards (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)