Ituri : clôture de la phase d’exploration pour l’exploitation pétrolière sur le lac Albert

Ituri, en province orientale, marqué en rouge sur la carte.

L’entreprise Canadienne Telsa a clôturé il y a quelques jours la première phase des travaux d’exploration du site pétrolier Bloc III Graben Albertine à la plaine du lac Albert en Ituri. Le chef de district de la compagnie Total, Jean-Marie Dubile, l’a annoncé lundi 9 mai.

Total, une entreprise pétrolière qui évolue en RDC a acquis le bloc pétrolier III Graben Albertine en Ituri.

D’après Jean Marie Dubibe, les résultats des analyses de données sismiques prélevées sur ce site seront envoyése dans un laboratoire à Paris pour  interprétation.

Commencés il y a deux mois  et demi, ces travaux effectués sur une étendue d’environ 246 kilomètres qui couvre la plaine du lac Albert ont consisté à des tests sismiques, permettant de visualiser les structures géologiques de ce site en prévision de l’exploitation pétrolière.

Les résultats, qui ne seront disponibles que dans environ une année, conditionneront le démarrage au non de la phase de forage de puits de pétrole dans la région, a-t-il précisé.

De leur côté, les communautés locales situées dans le bloc 3 souhaitent que ces résultats soient positifs pour le développement socio-économique de leur entité, renseignent des sources locales.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner