Que peut faire l’opposition pour désigner un candidat commun à l’élection présidentielle ?

Des partisans de l'opposition réunis à la place Sainte Thérèse lors d'un meeting organisé lundi 4 août à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo.

Le mercredi 4 mai dernier, Moise Katumbi a annoncé sa candidature à la prochaine présidentielle en RDC. Cette annonce fait suite à la requête formulée par L’Alternance pour la République, « A.R », une nouvelle plate-forme de l’opposition qui a jeté son dévolu sur l’ancien gouverneur du Katanga, après le G7, pour briguer la magistrature suprême en RDC. L’ex-gouverneur du Katanga a également annoncé des rencontres avec Vital Kamerhe et Etienne Tshisekedi pour matérialiser l’idée d’une candidature commune de l’opposition à l’élection présidentielle. Certains observateurs estiment la déclaration de candidature de Moise Katumbi ne facilitera pas la désignation d’un candidat commun de l’opposition.

-Quel est votre avis ?

 Invité: Philippe Kazadi, communicateur de G7

/sites/default/files/2016-05/20160509-pa-moisekatumbi-et-candidature-unique-opposition.mp3

Thème du mardi 10 mai 2016

 

.

Dans un communiqué publié la semaine dernière,  le secrétariat général à l’économie nationale met en garde les revendeurs de cartes prépayées qui pratiquent des taux prohibitifs sur le marché. Il a tenu à rappeler que de fortes sanctions seront prises à l’endroit de tout opérateur économique véreux qui continuerait à spéculer avec notamment la vente d’une carte de 100 unités dont le prix équivaut à 1 $ et qui se vend aujourd’hui à 1.200 FC pendant que le taux de change sur le marché ne dépasse pas 980 FC le dollar américain.

Cette  affaire relance, selon certains observateurs, le débat sur l’exécution des recommandations du rapport d’enquête initiée en 2014 par le ministère de l’économie sur la vérité des prix des produits de première nécessité.

 -Comment commentez-vous cette  actualité ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)