Gloria Tukadio rend hommage à Papa Wemba dans son album “Identité protégée”

Gloria Tukadio, alias le Grand Bulukutu, chanteur et auteur-compositeur congolais, à la rédaction de Radio Okapi à Kinshasa, 7 mai 2016. Photo Radio Okapi/Jean-Marc Matwak

, alias le Grand Bulukutu, est un chanteur, auteur-compositeur congolais qui vit en France. Après avoir pris part aux obsèques de Papa Wemba à Kinshasa, il a regagné Paris dimanche 8 mai pour finaliser son nouvel album, dans lequel il rend hommage au roi de la rumba congolaise.

Le musicien Tukadio a intégré le groupe Viva la Musica en 1984 au même moment que Celé le Roi, Stino Mubi et José Fataki. Aux côtés de Papa Wemba, Gloria a réalisé deux albums : “Tenue correcte” et “ History no change”.

Il prépare son 3ème album “Identité protégée”, dont la sortie est prévue fin 2016 en France. Et il reprend la chanson “Tenue correcte” de son premier album (1995)  pour rendre hommage à Papa Wemba.

Reçu dans le magazine culturel de Radio Okapi samedi 7 mai dernier, Gloria Tukadio a livré ses impressions sur le déroulement des obsèques et évoque quelques souvenirs de Papa Wemba et de Viva la Musica.

Il s’entretient avec Jean Marc Matwaki et Dj Daddy :

/sites/default/files/2016-05/080516-p-f-gloriatukadiolegrandbulukutu-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)