Kongo-Central: 25 paysans en formation sur la production du manioc jaune

Des cossettes de manioc transformées par des paysans dans le cadre du projet d'agroforesterie de Mampu dans le plateau de Bateke (Kinshasa). Un projet de la Fondation Hanns Heidel financé par l'Union européenne. Ph. Cyprien Banyanga (Juin 2012)

Vingt-cinq paysans venus de dix territoires du Kongo-Central sont depuis lundi 9 mai en formation au village Kola à Mbanza – Ngungu sur les nouvelles techniques dans la production des boutures de manioc.  Cette activité s’inscrit dans le cadre du programme « Harvest Plus RDC Manioc »,  une initiative de l’ONG Harvest Plus dont le siège est basé à Washington.

Les participants vont durant deux jours apprendre les principes de la multiplication du manioc jaune, l’organisation de la filière semencière de la RDC ainsi que le rôle et l’implication de la recherche dans cette filière

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner