Mongala : des policiers mis en cause dans le décès d’une femme à Boso-Mbubu

Exhibition de la Police le 4/07/2012 à Kinshasa, lors de la présentation de la nouvelle unité spécialisée à lutter contre des gangsters, communément appelé «Kuluna». Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Une femme qui souffrait d’hypertension est décédée lundi 09 mai à Boso-Mbubu, localité située à 54 kilomètres de Bongandanga-centre (Mongala), à la suite d’une panique provoquée par des tirs nourris des policiers qui voulaient disperser la population.

Les habitants protestaient contre l’instauration, par des  policiers du sous-commissariat de Pimu, d’une barrière au niveau de la localité Boso-Mbubu pour obliger tout passant à payer une taxe, témoigne le président de la société civile locale.

Les sources locales renseignent qu’un accident d’un motocycliste a été l’élément déclencheur de ce mouvement de protestation.
Les témoins rapportent la coordinatrice des Témoins de Jéhovah qu’un motocycliste  transportait, a été victime d’une chute provoquée par un fil qui servait de barrière placée par la police.
La femme transportée s’en est sortie avec des blessures et la population mécontente de ce comportement des policiers, a voulu mettre fin à cette tracasserie.

Les policiers, pour faire face à cette révolte et disperser les habitants, a usé des balles et la population s’est réfugiée dans la brousse, renseignent les responsables de la société civile.​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner